Modern Cookery for Private Families

Modern Cookery for Private Families
Langue
Auteur
Sujet
Date de parution
Pays

Modern Cookery for Private Families est un livre de cuisine anglais écrit par Eliza Acton. Il est publié pour la première fois par Longmans en 1845 et devient rapidement un best-seller, réédité treize fois avant 1853 puis dépassé par Mrs Beeton's Book of Household Management. Delia Smith a qualifié Acton de « la meilleure écrivaine de recettes en langue anglaise »[1], tandis qu'Elizabeth David se demande pourquoi « cette écrivaine sans égal » a été éclipsé par des imitateurs et imitatrices loin de son talent, typiquement Isabella Beeton[2].

Le livre est l'un des premiers à fournir des listes d'ingrédients, des quantités exactes et des temps de cuisson, et à inclure des recettes orientales pour les chutneys .

Le livre reçoit un accueil très positif ; les critiques le qualifient souvent de meilleur livre de cuisine qu'ils aient jamais vu, en raison de la clarté des instructions et de son organisation rigoureuse. Les recettes et le style d'écriture d'Acton ont été complimentés par des cuisiniers tels que Bee Wilson, Elizabeth David, Delia Smith et Jane Grigson ; Clarissa Dickson Wright fait l'éloge de son écriture mais trouve les recettes ennuyeuses, trop classiquement victoriennes.

  1. « Delia Smith - Golden Age Of British Cookery », Hub-uk (consulté le )
  2. Ray, 1968. Pages xxiii–xxvii

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy